Comment vivre en van ou en camion aménagé ?

S’évader dans une camionnette aménagée est une expérience fabuleuse car on peut voyager confortablement, s’arrêter quand on le veut pour manger, dormir ou faire une petite sieste. Mais vivre dans un fourgon aménagé demande tout de même une certaine flexibilité de la part de ses utilisateurs.

Voyager et dormir confortablement

Plus que jamais voyager et vivre en camionnette aménagée, est devenu le rêve de nombreux vacanciers et la demande pour ce type de véhicules ne cesse d’augmenter. Les principales raisons qui poussent les Français à vivre dans une camionnette aménagée est de jouir de beaucoup de liberté pendant les vacances. Chaque modèle de véhicule est différent et va du simple au plus luxueux. Ceux qui se lancent la première fois dans ce genre de vacances, choisissent un véhicule plus ou moins commercial qui leur permet d’installer des équipements de base comme des espaces de couchage confortable, une petite cuisine et une installation sanitaire. Au fil de leurs expériences, ils finissent avec un véhicule parfaitement équipé qui leur permet de vivre dans la camionnette été comme hiver.

Profiter d’une camionnette aménagée

Les enfants pensent que c’est absolument génial de vivre dans un camion aménagé et c’est l’occasion de profiter de vacances de rêve. Mais avant de vouloir voyager et vivre en fourgon aménagé, il faut se poser certaines questions quant au choix du véhicule lui-même, des installations et équipements dont on souhaite profiter pendant le road-trip. Souhaitez-vous en profiter juste occasionnellement le temps d’une escapade pour un week-end ou pour vous évader durablement. Faut-il pouvoir vivre dans la camionnette aménagée en été et en hiver ? Le véhicule doit-il rester flexible pour une utilisation quotidienne ? Autant de questions qui vont impacter sur le choix du véhicule et des équipements à installer.

Vivre et suivre l’appel des routes

Si vous avez décidé de vivre en camionnette aménagée pour voyager vers des destinations européenne, un petit modèle de fourgon peut-être suffisant mais si vous souhaitez parcourir le désert marocain ou les routes islandaises en plein hiver, un véhicule plus puissant sera nécessaire. Pour voyager dans des contrées chaudes, un petit van aménagé peut suffire car beaucoup d’activités du quotidien peuvent se pratiquer en extérieur comme la cuisine, la douche etc. Il est toutefois indispensable de prévoir un équipement de couchage confortable pour voyager et arriver en pleine forme vers la destination finale. Les installations modulables permettent d’adapter un véhicule à tous les besoins.